L’équipe

Fabrice Renouard – Avocat Associé

Maître Fabrice RENOUARD est avocat au Barreau de Lyon. Il est titulaire d’une Maîtrise de Droit Public de l’Université de Franche-Comté et d’un DESS Juriste des Collectivités Territoriales de l’Université de Bourgogne.Après huit années passées en qualité de responsable du pôle fonction publique d’un grand cabinet lyonnais, il fonde en 2012 le Cabinet Fabrice RENOUARD et exerce une mission de conseil et de contentieux relatif au droit de la fonction publique, pour le compte de ses clients institutionnels.

Domaine d’intervention : droit de la fonction publique, droit administratif général

Laurent Descours – Avocat collaborateur

Laurent DESCOURS, avocat au Barreau de Lyon, a rejoint le Cabinet Fabrice RENOUARD en janvier 2020. Il est également issu du Master 2 Droit Public des Affaires de l’Université Jean Moulin Lyon III.

Domaines d’intervention : droit de la commande publique, droit de l’urbanisme et de l’aménagement, droit de l’environnement.

Pierre-Alain Mogenier – Avocat collaborateur

Pierre-Alain MOGENIER, avocat depuis 2015, a rejoint le cabinet Fabrice RENOUARD en août 2023, après avoir exercé dans des cabinets anglo-saxons à Paris et à Lyon. Il est diplômé de droit et de sciences politiques. 

Domaine d’intervention : droit de la commande publique, droit des aides économiques (aides d’Etat, fonds européens FEDER, FEADER, FEAMPA, FSE, subventions) et droit public financier (responsabilité des gestionnaires publics).

Rémi Jacquot – Avocat collaborateur

Rémi JACQUOT est titulaire d’un Master 2 Droit des contrats publics de l’Université Jean Moulin III. Il est juriste au sein du cabinet Fabrice RENOUARD et a prêté serment en décembre 2023.

Domaine d’intervention : droit de la commande publique, droit de l’urbanisme et droit administratif général.

Antoine Fauqueur – Elève-avocat

Antoine FAUQUEUR est titulaire d’un Master II droit des collectivités territoriales, élève-avocat en janvier 2024, et a été juriste en préfecture et dans une communauté de communes pendant plus d’un an, avant d’intégrer le cabinet en octobre 2023.

Domaines d’intervention : droit institutionnel et droit des collectivités territoriales