Notre Cabinet

Maître Fabrice RENOUARD est avocat au Barreau de Lyon. Depuis près de quinze ans, il a développé une réelle expertise dans l’étude et la pratique du droit public, et plus particulièrement dans son domaine d’activité historique : le droit de la fonction publique. L’activité du cabinet s’est ensuite diversifiée autour d’un deuxième pôle “Droit public des affaires” traitant notamment des problématiques liées à la commande publique.

Maître Renouard est titulaire depuis le 22 septembre 2020 du certificat de spécialisation “Droit public” avec la qualification spécifique “Droit de la fonction publique”.

Le Cabinet ne restreint pas son intervention aux seules questions relatives à la fonction publique ou la commande publique mais propose un accompagnement juridique global à ses clients. A ce titre, il peut également intervenir dans l’ensemble des domaines du droit public et, si nécessaire, dans le domaine du droit privé et notamment pénal.

L’équipe du Cabinet se compose de Maître RENOUARD, avocat au Barreau de Lyon, lequel est assisté de son ancien enseignant, le professeur Yan LAIDIE et de ses anciens élèves devenus avocats (ou élèves-avocats) : Maîtres Benjamin MICHEL, et Laurent DESCOURS avocats au Barreau de Lyon, Chloé BRENDEL, Corentin CONGARD et Emile VERRIER, élèves-avocats. Le développement du Cabinet s’effectue donc sur la durée, en recrutant les collaborateurs dès la fin de leurs études pour les accompagner dans leur formation et leur entrée dans le monde professionnel. La fidélisation des collaborateurs permet ainsi la fidélisation des clients qui disposent d’interlocuteurs stables et identifiés.

Travailler avec le Cabinet Fabrice RENOUARD c’est donc choisir une structure à taille humaine, réactive et garantissant que l’interlocuteur direct traitera personnellement les dossiers et sera familier du fonctionnement et des caractéristiques essentielles de son client.