L’équipe

Fabrice Renouard – Avocat Fondateur


Maître Fabrice RENOUARD est avocat au Barreau de Lyon. Il est titulaire d’une Maîtrise de Droit Public de l’Université de Franche-Comté et d’un DESS Juriste des Collectivités Territoriales de l’Université de Bourgogne.
Entre mars 2003 et décembre 2011, il a travaillé au sein du Cabinet ADAMAS en qualité de responsable du département Fonction Publique.
En 2012, il fonde le Cabinet Fabrice RENOUARD et exerce une mission de conseil et de contentieux relatif au droit de la fonction publique, pour le compte de ses clients institutionnels.

Domaine d’intervention : droit de la fonction publique, droit administratif général

Benjamin Michel – Avocat Collaborateur

Benjamin MICHEL, avocat au Barreau de Lyon, a rejoint le Cabinet Fabrice RENOUARD en février 2015, à l’issue de son Master 2 Droit Public des Affaires de l’Université Jean Moulin Lyon III.

Domaines d’intervention : droit de la fonction publique, droit du travail, droit de l’intercommunalité, droit administratif général

Laurent Descours – Avocat Collaborateur


Laurent DESCOURS, avocat au Barreau de Lyon, a rejoint le Cabinet Fabrice RENOUARD en janvier 2020. Il est également issu du Master 2 Droit Public des Affaires de l’Université Jean Moulin Lyon III.

Domaines d’intervention : droit de la commande publique, droit de l’urbanisme et de l’aménagement, droit de l’environnement

Chloé Brendel-Fargette – Avocate Collaboratrice

Chloé BRENDEL-FARGETTE a rejoint le Cabinet en 2018 à l’issue de son Master 2 Droit Public des Affaires de l’Université Jean Moulin Lyon III. Elle a prêté serment le 2 janvier 2021.

Domaines d’intervention : droit de la fonction publique, droit pénal

Thibaud Sebbar – Avocat collaborateur



Thibaud SEBBAR, avocat au Barreau de Lyon, a rejoint le Cabinet Fabrice RENOUARD en octobre 2020. Il est diplôme du Master 2 Droit Public des Affaires de l’Université Jean Moulin Lyon III.

Domaine d’intervention : Droit de la commande publique, droit de l’urbanisme et droit administratif général


Emile Verrier – Élève avocat

Issu de la promotion 2019 du Master 2 Droit Public des Affaires de l’Université Jean Moulin Lyon III, Emile Verrier a intégré le cabinet en avril 2019 et a débuté son cursus à l’EDARA en janvier 2020.

Domaines d’Intervention : droit de la commande publique, droit de l’intercommunalité, droit administratif général et droit de l’urbanisme.